Un atelier Origami pour la paix - 25 janvier 2025
L'origami, c'est cet art du pliage japonais dont certaines réalisations sont incroyables de précision et de finesse.
Il est un origami un peu particulier, et pourtant certainement le plus connu : celui de la "grue". Réalisée à l'origine en guirlande, nommée "senbazuru", pour souhaiter prompt rétablissement à une personne malade, elle est devenue symbole de paix suite au bombardement de Hiroshima (pour en savoir plus, relisez notre article sur les porte-bonheur japonais).
Or, la ville de Colmar célébrera fin janvier les 80 ans de sa libération du joug nazi. Quelle occasion appropriée de se rappeler des horreurs de la guerre et de souhaiter que la paix soit retrouvée dans toutes ces zones de conflit qui parsèment actuellement notre planète.
Konjaku vous propose donc de contribuer à la réalisation de grues en origami le samedi 25 janvier de 10h à 12h, à l'étage de la boutique, en compagnie de Wakiko Tsuboi, de passage dans notre région.
Chaque participant pourra ensuite au choix conserver ses grues pour en disposer comme il le souhaite, ou les joindre à une guirlande commune qui sera exposée ensuite à Konjaku, avec explications, durant tout le mois de février.
Une participation aux frais de 10 Euros par personne sera demandée à l'inscription. En raison de la nature particulière de l'événement, Konjaku ne fera aucun bénéfice sur cet atelier.
Commentaires
Soyez le premier à poster un commentaire !