Conditions Générales de Vente
1 Champ d'Application
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, sans restrictions ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par la société Nihon no Aï sous son nom commercial Konjaku:
N° SIRET : 822 405 056 00018 RCS Colmar (68)
Siège social : 4 rue Vauban 68000 Colmar
Téléphone : +33 390 505 993
Elles s'adressent aux acheteurs désirant acquérir les produits et services proposées à la vente par Konjaku sur son site Internet http://www.konjaku.fr, à savoir : articles de décoration, mobilier, vêtements et accessoires de mode, matériel d'arts martiaux, et tout autre produit lié à la thématique du Japon.
Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation.Ces conditions générales de vente sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur tout autre document contradictoire.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Konjaku constituent la preuve de l'ensemble des transactions.
Les produits présentés sur le site Internet sont proposés à la vente pour la France métropolitaine.
Les offres de produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies à l'utilisateur à titre indicatif soit au moment de la passation de la commande soit par email de la société Konjaku. En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, le client se verra rembourser de la somme engagée sans autre compensation.
Konjaku se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur le jour de la commande, toute modification ne pourra s'appliquer aux transactions conclues antérieurement.
La validation de la commande par l'acheteur vaut acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.
2 La Commande
Il appartient au client de sélectionner sur le site les produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :
- Constitution d'un panier en sélectionnant les produits
- Validation du panier
- Création d'un compte ou identification du compte client
- Récapitulatif détaillé de la commande
- Validation de la commande
- Choix du mode de paiement
- Paiement
La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l'Acheteur de la confirmation de l'acceptation de la commande par Konjaku par email et après encaissement par ce dernier de l'intégralité du prix.
En cas d'annulation de la commande par le client après son acceptation par Konjaku, et sauf en cas de force majeure dûment démontré, une somme de 25% de la facture totale sera acquise à Konjaku, à titre de dommages et intérêts, en réparation du préjudice subi.
Les produits proposés à la vente sur le site étant également présentés en magasin, la disponibilité de ceux-ci demeure indicative. la société Konjaku fait tout son possible pour mettre à jour le stock au fur et à mesure des ventes mais ne peut garantir à tout moment l'état du stock annoncé. En conséquence de quoi, en cas de commande dont l'article ne serait plus disponible, le client se verra rembourser sans délai de la totalité de la somme engagée à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
3 Les Tarifs
Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le sitepar Konjaku lors de l'enregistrement de la commande. Les prix sont exprimés en Euros TTC (TVA applicable au moment de la commande).
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu'indiqué sur le site de konjaku.fr et dans la limite des stocks disponibles. Toutefois tout changement du taux de TVA applicable pourra être répercuté sur les prix des produits ainsi que la création ou modification de toute taxe à la hausse ou à la baisse.Si ces changements de prix interviennent après la validation de la commande, le montant de la commande n'en sera pas impacté.
Ils ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison qui sont facturés en supplément.
Une facture est établie par Konjaku et remise à l'acheteur sur demande lors de la livraison des produits commandés.
4 Paiement
Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par l'acheteur, par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :
- Par Carte Bancaire via le site SP Plus.
- Par Chèque bancaire (livraison après réception et encaissement)
- Par virement bancaire (livraison après réception du virement)
Konjaku ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des produits commandés par l'acheteur si celui-ci ne lui en règle pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.Les paiements effectués par l'acheteur ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues par Konjaku.
Konjaku se réserve le droit en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus de suspendre ou d'annuler la livraison des commandes en cours effectuées par l'acheteur. De même, Konjaku se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un contentieux.
5 Livraison
La livraison intervient dans les plus brefs délais après le paiement effectif de la commande.
Les produits acquis par l'acheteur seront livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de sa commande sur le site Internet selon les délais maximum garantis par le service d'expédition sélectionné par l'acheteur. Il est à titre d'exemple de 48h en jours ouvrables pour les colis expédiés en Colissimo en France métropolitaine.
En cas de colis inadapté à l'expédition par le service sélectionné (taille, poids), l'expédition s'effectuera par un transporteur sélectionné par Konjaku et pourra impliquer des augmentations de délai et de frais de transport. L'acheteur en sera informé avant expédition.
Aux délais de livraison sus-mentionnés, un délai de 48h maximum sera nécessaire à la préparation des colis.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.
Les délais de livraison sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur. Toutefois si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 7 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l'acheteur ou de Konjaku. Les sommes versées par l'acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par Konjaku au transporteur.
L'acheteur est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 48h à compter de la livraison pour former par email toute réserve ou réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés avec tous les justificatifs s'y rattachant. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par Konjaku. En cas de vice apparent ou de défaut de conformité dûment prouvé par l'acheteur, Konjaku veillera à remplacer le produit concerné dans les plus brefs délais et à ses frais, dans la limite des stocks disponibles. Dans le cas d'un remplacement, il appartiendra à l'acheteur de renvoyer le produit concerné à ses frais à Konjaku sauf accord contraire écrit entre les deux parties. En cas d'indisponibilité de l'article à remplacer, les sommes versées par l'acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
Konjaku décline toutes responsabilités concernant les dégâts et avaries résultant du seul fait du transport des marchandises. L'indemnisation de ce type de dégâts et avaries de transports étant prévue et réglementée par les législations nationales et les conventions internationales, l'acheteur doit, en cas de sinistre constaté, déclarer celui-ci directement au transporteur au moment de la livraison par des réserves écrites sur le bon de livraison afin de pouvoir être indemnisé.
6 Transfert de propriété / Transfert de risques
7 Droit de rétractation
L'acheteur dispose conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci à Konjaku, 4 rue Vauban 68000 Colmar, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état, permettant leur re-commercialisation à l’état neuf. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Les frais de retour seront à la charge exclusive de l'acheteur. Aucun envoi, en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif. Il appartient à l'acheteur de décider du mode d'acheminement du colis pour le retour, sachant que sa responsabilité est engagée jusqu'à arrivée du colis dans les locaux de Konjaku.
Le renvoi des produits doit être accompagné de la facture.
L'échange sous réserve de disponibilité ou le remboursement sera effectué dans un délai de 7 jours à compter de la réception, par Konjaku, des articles retournés par l'acheteur.
Conformément à la règlementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du client ou personnalisés et les biens descellés par le client et ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
8 Responsabilité du vendeur / Garantie
Les produits fournis par le vendeur bénéficient, conformément aux dispositions légales, de la garantie légale de conformité, de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception, ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation.
Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d'entretien de la part de l'acheteur, comme en cas d'usure normal du bien, d'accident ou de force majeure et la garantie de Konjaku est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d'un vice.
Afin de faire valoir ses droits, l'acheteur devra, sous peine de déchéance de toute action si rapportant, informer Konjaku par écrit de l'existence des vices dans un délai de maximum de 7 jours après leur découverte.
Konjaku remplacera ou fera réparer les produits ou pièces sous garantie jugés défectueux. Les produits vendus sur le site Internet sont conformes à la règlementation en vigueur en France. La responsabilité de Konjaku ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient à l'acheteur de vérifier.
Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur le site Internet n'ont pas de valeur contractuelle et sauraient donc engager la responsabilité de Konjaku, en particulier pour les articles d'origine artisanale.
Konjaku ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.
9 Service Client
- par téléphone au +33 390 505 993
- par email à contact@konjaku.fr
10 Droit Applicable / Juridiction Compétente
La présente condition générale de vente en ligne est soumise au droit. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre vous et la société Konjaku sont soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises.
La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige sur son interprétation et/ou exécution, le tribunal de la domiciliation de la société Konjaku sera seul compétent. La version française des présentes conditions générales de vente sera la seule version faisant foi.