Au croisement de la culture traditionnelle de l'ukiyo-e, rendu célèbre avec la fameuse vague d'Hokusai, et de la pure pop culture, le binôme d'Ukiyo-e heroes nous propose des estampes de toute beauté au contenu décalé pour qui sait le déchiffrer.
Vous aimez?
Tous les accros aux jeux vidéos connaissent ce moment: vous passez une soirée à essayer de vaincre l'ultime boss de votre jeu préféré et soudain vous réalisez que c'est déjà le matin, l'heure de partir au boulot. Il ne vous reste plus qu'à vous faire le seppuku rituel des samouraï déshonorés! :-)
L'inscription de l'estampe est une reprise d'un célèbre poème du maître Zen Hakuin Ekaku (1685 - 1768) : "Oh jeune génération / Si tu as peur de la mort, meurt maintenant! / Une fois mort, vous ne mourrez pas une seconde fois.".
A droite, l'autre inscription se lit "kireochi" qui se traduit par "rage quit" mais signifie également "couper et tomber".
Ces estampes sont réalisées par Jed Henry, un illustrateur qui a vécu deux ans au Japon. Il collabore depuis avec Dave Bull qui vit à Tokyo depuis près de 30 ans où il a appris l'art de l'ukiyo-e et en vit depuis 25 ans en tant qu'artisan spécialisé dans cette technique traditionnelle japonaise d'impression à partir de blocs de bois.
Chacune de ces estampes est signée par l'artiste et est réalisée sur papier washi traditionnel.
Dimensions: 31,5 x 43,5 cm - convient parfaitement à un encadrement 40 x 50 cm.
Matériau: papier washi
Impression selon les méthodes de l'ukiyo-e d'origine.