Si vous êtes un fidèle des studios Ghibli et de son dessinateur fétiche Hayao Miyazaki, vous aurez peut-être reconnu Sophie et Hauru, les personnages principaux du "Château Ambulant".
Au croisement de la culture traditionnelle de l'ukiyo-e, rendu célèbre avec la fameuse vague d'Hokusai, et de la pure pop culture, le binôme d'Ukiyo-e heroes nous propose des estampes de toute beauté au contenu décalé pour qui sait le déchiffrer.
Vous aimez?
Konjaku ne pouvait pas s'empêcher de vous proposer cette estampe, en particulier quand on sait que les décors du Château Ambulant sont inspirés de Colmar.
Ces estampes sont réalisées par Jed Henry, un illustrateur qui a vécu deux ans au Japon. Il collabore depuis avec Dave Bull qui vit à Tokyo depuis près de 30 ans où il a appris l'art de l'ukiyo-e et en vit depuis 25 ans en tant qu'artisan spécialisé dans cette technique traditionnelle japonaise d'impression à partir de blocs de bois.
Chacune de ces estampes est signée par l'artiste et est réalisée sur papier washi traditionnel.
Pour réaliser cette estampe, Jed Henry a utilisé différentes techniques de peinture afin d'obtenir ces variations de textures.
Dimensions: 31,5 x 43,5 cm - convient parfaitement à un encadrement 40 x 50 cm.
Matériau: papier washi
Impression selon les méthodes de l'ukiyo-e d'origine.