Au croisement de la culture traditionnelle de l'ukiyo-e, rendu célèbre avec la fameuse vague d'Hokusai, et de la pure pop culture, le binôme d'Ukiyo-e heroes nous propose des estampes de toute beauté au contenu décalé pour qui sait le déchiffrer.
Cette estampe présente la confrontation du seigneur Sith (dont l'armure fut d'ailleurs inspirée du célèbre samouraï Date Masamune) et de son ancienne élève Jedi Asoka Tano, tirée de la série "Star Wars Rebels".
Le cartouche du haut peut se traduire par : "C'est mon devoir de venger la mort de mon maître.", tandis que celui du bas indique "53 aspects de la Force" : un clin d'oeil aux 53 vue du Tokaido de Hiroshige. Jed Henry s'est en effet promis de réaliser 53 représentations de cette série dédiée à ce symbole de la pop-culture qu'est Star Wars.
Ces estampes sont réalisées par Jed Henry, un illustrateur qui a vécu deux ans au Japon. Il collabore depuis avec Dave Bull qui vit à Tokyo depuis près de 30 ans où il a appris l'art de l'ukiyo-e et en vit depuis 25 ans en tant qu'artisan spécialisé dans cette technique traditionnelle japonaise d'impression à partir de blocs de bois.
Chacune de ces estampes est signée par l'artiste et est réalisée sur papier washi traditionnel.
Dimensions: 31,5 x 43,5 cm - convient parfaitement à un encadrement 40 x 50 cm.
Matériau: papier washi
Impression selon les méthodes de l'ukiyo-e d'origine.