Au croisement de la culture traditionnelle de l'ukiyo-e, rendu célèbre avec la fameuse vague d'Hokusai, et de la pure pop culture, le binôme d'Ukiyo-e heroes nous propose des estampes de toute beauté au contenu décalé pour qui sait le déchiffrer.
Vous aimez?
Pour intégrer l'univers des "mechas" à un environnement plus "Japon traditionnel", l'auteur a décidé d'appliquer le style Shin-hanga, connu pour son réalisme et l'utilisation d'une palette de couleurs plus développée.
Le résultat est là : un superbe robot tout droit sorti d'Evangelion intégré à un environnement champêtre d'où surgit une pagode qui rappelle celle du Todaiji de Kyoto.
Le cartouche de droite se lit "Musique sacrée du nouveau siècle" et celui de gauche peut se traduire "Le Paradis peut être n'importe où, tant que tu as la volonté de vivre."
Ces estampes sont réalisées par Jed Henry, un illustrateur qui a vécu deux ans au Japon. Il collabore depuis avec Dave Bull qui vit à Tokyo depuis près de 30 ans où il a appris l'art de l'ukiyo-e et en vit depuis 25 ans en tant qu'artisan spécialisé dans cette technique traditionnelle japonaise d'impression à partir de blocs de bois.
Chacune de ces estampes est signée par l'artiste et est réalisée sur papier washi traditionnel.
Dimensions: 31,5 x 43,5 cm - convient parfaitement à un encadrement 40 x 50 cm.
Matériau: papier washi
Impression selon les méthodes de l'ukiyo-e d'origine.