Au croisement de la culture traditionnelle de l'ukiyo-e, rendu célèbre avec la fameuse vague d'Hokusai, et de la pure pop culture, le duo d'Ukiyo-e heroes nous propose des estampes de toute beauté au contenu décalé pour qui sait le déchiffrer.
Vous aimez?
Bien qu'âgé de près de vingt ans, ce manga demeure toujours aussi excellent, avec la mise en avant de ces trois personnages au coeur sincère, chacun combattant avec ses propres démons.
Vous avez reconnu ?
La calligraphie supérieure se lit "samourai champuruu". Elle vous permettra d'avoir confirmation de la source d'inspiration de l'artiste si vous en doutiez encore. Le style d'écriture a été choisi pour rendre hommage au style hiphop de l'anime.
Ces estampes sont réalisées par Jed Henry, un illustrateur qui a vécu deux ans au Japon. Il collabore depuis avec Dave Bull qui vit à Tokyo depuis près de 30 ans où il a appris l'art de l'ukiyo-e et en vit depuis 25 ans en tant qu'artisan spécialisé dans cette technique traditionnelle japonaise d'impression à partir de blocs de bois.
Chacune de ces estampes est signée par l'artiste et est réalisée sur papier washi traditionnel.
Dimensions: 31,5 x 43,5 cm - convient parfaitement à un encadrement 40 x 50 cm.
Matériau: papier washi
Impression selon les méthodes de l'ukiyo-e d'origine.