2 paires de baguettes en laque Hida Shunkei
Les dimensions sont adaptées ,l'une pour l'homme, l'autre pour la femme, en faisant le cadeau idéal pour un couple.
Typique de la région de Hida, et en particulier de son chef lieu, Takayama, la laque Hida Shunkei se distingue par son approche "en transparence" du vernissage des objets: là où les laques traditionnelles sont le plus souvent noires ou rouge "pleins", la laque Hida Shunkei se caractérise par le fait de laisser entrevoir les veines du bois à travers celle-ci.
Quoiqu'en général d'une couleur légèrement ambrée, la laque Hida Shunkei peut être proposée exceptionnellement dans d'autres teintes. C'est le cas de ce vase qui possède une très belle couleur rouge.
L'origine de cette technique remonte au XVIIè siècle, alors qu'on remarquait la beauté des bois utilisés pour la construction du chateau de Takayama. Le seigneur de l'époque, Kanamori, décida d'offrir un plateau à thé dont le laquage ambré laissait transparaître la beauté du bois. La laque Hida Shunkei venait de naître.
Matériaux: support en cyprès, laquage naturel
La laque est connue pour ses qualités de solidité et antibactériennes, permettant un usage intensif dans les arts de la table. Néanmoins, il est conseillé de nettoyer vos ustensiles à la main et avec peu de produit détergent afin de conserver ceux-ci dans les meilleures conditions.
Quelques soucis à utiliser les baguettes pour manger ? N'hésitez pas à consulter notre petit guide pour vous accompagner dans cet apprentissage.