Les masques deviennent obligatoires dans les commerces à partir d'aujourd'hui.
Heureusement chez Konjaku on vous en propose des jolis !
En été, l'ambiance de la campagne japonaise est rythmée par le bruit lancinant des grillons et par le tintement ponctuel d'une petite clochette accrochée sur une terrasse ou même parfois en pleine nature.
Ces petites clochettes, les "furin" ont un rôle important dans la culture japonaise.
Histoire de vous en apprendre un peu plus sur le sujet, Konjaku vous propose un court article sur le sujet.
Vous connaissez peut-être les "ramune", ces fameuses limonades japonaises.
Mais savez-vous comment ouvrir une bouteille de cette succulente boisson sans vous en mettre partout ?
La barre des 500 abonnés de notre chaîne YouTube vient d'être franchie.
Merci à tous pour votre intérêt dans nos vidéos!
Ca va nous obliger à se dépêcher d'en refaire une autre, ça...
Chez Konjaku, votre santé est notre première priorité!
Alors pour que chacun puisse profiter de notre boutique dans les meilleures conditions, quelques mesures sont mises en place.
Konjaku ouvre à nouveau ses portes dès ce mardi pour vous accueillir avec le sourire, même s'il sera un peu caché par un masque.
Les japonais sont déjà habitués depuis longtemps à l'usage de masques hygiéniques.
Notre partenaire Musubi Furoshiki de Kyoto propose de fabriquer un masque efficace avec un simple furoshiki de 50cm.
Découvrez comment en vidéo !
Quand on parle de thé japonais, la première image qui vient est souvent celle du matcha, ce délicieux thé en poudre, qu'on mélange avec un fouet en bambou particulier, le chasen, et qu'on utilise souvent dans la fameuse cérémonie du thé japonaise.
Mais le thé au Japon, c'est avant tout un breuvage du quotidien, avec une variété insoupçonnée. C'est ce que vous proposait de découvrir Konjaku et la chaîne Youtube Cusiousitea, le temps d'une après-midi.
Pour vous accompagner durant cette période un peu particulière, Konjaku adapte ses conditions et propose la livraison gratuite aux alentours de Colmar.
Si les tendances éco-responsables commencent à nous faire réfléchir à la manière d'emballer nos cadeaux, les japonais, eux, avaient déjà entamé cette démarche depuis le moyen-age et la font perdurer à travers l'usage des furoshiki.
Le temps d'une après-midi, quelques habitués de la boutique ont pu découvrir les bases de cette technique et repartir avec un premier furoshiki, histoire de continuer à s'entraîner à la maison.