Découvrez le charme et la tradition de la koïnobori japonaise, la manche à air en forme de carpe koï, emblème de la fête des enfants au Japon.
D'une longueur de 70 cm, nos koinobori donneront de la couleur à votre extérieur en se laissant porter par le vent. Nos grandes koïnobori sont disponibles en plusieurs couleurs différentes afin de célébrer une tradition japonaise ancestrale.
Le 5 mai, le Japon célèbre «Kodomo no hi», une journée dédiée aux enfants, marquée par l'exposition des koïnobori devant les foyers, mais aussi au bord des routes, des rivières et des ponts sur tout l'archipel nippon.
Ces manches à air, représentant des carpes, symbolisent la force, la persévérance et le courage, inspirés par une légende chinoise d'une carpe courageuse remontant le courant du fleuve Jaune pour se transformer en dragon. Vous pouvez retrouver la légende complète dans notre article sur l'origine et la symbolique de la koïnobori.
Les koïnobori représentent traditionnellement les membres de la famille : la carpe noire pour le père, la rouge pour la mère et des carpes de couleurs variées pour les enfants.
Considérée comme un des porte-bonheurs emblématiques du Japon, elle est aussi annonciatrice de l'arrivée des beaux jours.
Vous vous demandez comment suspendre votre koïnobori ? C'est très simple.
Accrochez votre manche à air à une perche de bambou ou éventuellement à un tuteur, ou accrochez-la directement au rebord de votre balcon ou de votre terrasse.
Invitez la culture et la tradition du Pays du Soleil Levant dans votre foyer avec une koïnobori japonaise.
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez parcourir notre sélection et découvrir d'autres objets traditionnels japonais qui pourraient compléter votre déco ou devenir une idée cadeau unique et significative.
Les couleurs de nos koïnobori sont variables selon la disponibilité. Si vous souhaitez une couleur particulière, merci de nous laisser un message pour nous l'indiquer. Nous ferons de notre mieux pour vous fournir selon votre demande.