L'artisanat Japonais est toujours d'une richesse sans fin !
Quand pour nous la marquetterie consiste à "simplement" poser de petites plaques de bois les unes à côté des autres (ce qui est déjà un art en soi), les artisans japonais, eux, décident de rassembler de longues tiges de différentes essences de bois, pour ensuite les couper sur la tranche afin de faire apparaître des motifs géométriques du plus bel effet.
Cet artisanat se nomme "Yosegi" et prend sa source au pied du Mont Fuji, dans le village de Hakone, non loin de Odawara.
On le connaît beaucoup en particulier pour son usage dans la réalisation de jolies boîtes à secret japonaises, les fameuses "Himitsubakko".
Mais cette fois-ci, c'est pour une "simple" boite à bijoux que les maitres artisans japonais ont réalisé un yosegi sur la base du motif "asanoha" (fleur du matin) très fréquent dans la symbolique japonaise, multiplié dans une forme hexagonale très moderniste.
Un bel objet qui traversera le temps sans se démoder !
Dimensions: 19 x 12,3 x 6,4 cm
Matière: bois (différentes essences)
Fabriqué au Japon
De par la nature artisanale de l'objet, chaque exemplaire est unique. De petites variations pourront donc être constatées entre la photo et la boîte que vous recevrez.