Succès pour l'activité Kimono à Colmar

Succès pour l'activité Kimono à Colmar
Samedi dernier, Konjaku a eu l'honneur d'accueillir Sayoko Yamamura pour une activité un peu spéciale.

Passionnée de kimonos, Sayoko a créé sa petite entreprise artisanale "akizakura" il y a quelques années. Elle y recycle le tissu de kimonos usagés dans l'esprit du "mottai nai"pour réaliser différents objets à l'esthétique particulière. Son chef-d'œuvre se trouve certainement parmi ses ombrelles pour lesquelles Sayoko part en forêt chercher les meilleurs bois pour en fabriquer les baleines avant d'y fixer son habillage en tissu de kimono.

Si nous avions rencontré Sayoko à Tokyo il y a quelques années dans le cadre de cette activité, c'est cette fois-ci pour une autre raison qu'elle nous faisait le plaisir de sa présence. En effet, le temps d'une petite journée, celle-ci a proposé à nos clients et nos clientes d'être habillés par ses soins en kimono, puis de se faire prendre en photos dans les rues de Colmar.
Ce projet original en a séduit plus d'un et le résultat est assez réussi. De là à dire que l'occasion de répéter l'opération se présentera, personne ne peut le dire aujourd'hui... :-)


Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.

© 2024 Konjaku · Tous droits réservés.